accueil Salle de presse Arrêt du 1000 KM du Grand défi Pierre Lavoie

Arrêt du 1000 KM du Grand défi Pierre Lavoie

9 juin 2017

Trois-Rivières TRès accueillante

9 juin 2017 – Pour son édition 2017, l’événement du 1000 KM du Grand défi Pierre Lavoie prévoit pour la première fois un arrêt à Trois-Rivières. L’équipe des Loisirs a été mandatée pour réserver un accueil chaleureux et unique aux 1 240 cyclistes et 740 bénévoles, qui s’arrêteront au terrain de l’Exposition le vendredi 16 juin prochain. Un véritable village sera aménagé devant la Bâtisse industrielle et le Stade Steréo Plus pour l’arrivée du convoi prévue à 15 h 30 et son départ à 17 h.

Trois-Rivières TRès animée
L’accueil des cyclistes aura toutes les allures d’une gigantesque fête, qui promet de rallier le plus de gens possible dans une ambiance festive. Au programme : musique, ateliers créatifs animés par la Corporation de développement culturel, spectacles artistiques et sportifs produits par les jeunes de l’école secondaire des Pionniers, ainsi qu’une animation énergisante assurée en alternance par Robin Roy et le groupe Samajam.

Les festivités débuteront dès 14 h, sur le terrain de l’Exposition. Les automobilistes sont invités à laisser leur véhicule dans le stationnement du Salon de jeu où, s’ils le souhaitent, des vélos-taxis pourront les conduire sur le site des festivités.

Parmi les cyclistes se trouvera une équipe 100 % trifluvienne, qui prendra part au 1000 KM pour une 5e année consécutive. Les membres invitent leurs concitoyens à venir les encourager et leur donner l’énergie pour poursuivre l’aventure jusqu’à Montréal. À l’issue du Grand défi, tous les cyclistes et bénévoles auront à voter pour la ville parmi celles visitées qui aura été la plus accueillante. La ville qui remportera ce titre se méritera 25 000 $ afin d’investir dans un projet spécial dédié à la promotion des saines habitudes de vie.

À propos du Grand défi Pierre Lavoie
Parcourir 1 000 kilomètres à vélo en 60 heures d’affilée, en partant du Saguenay-Lac-Saint-Jean jusqu’à Montréal, avec des grands arrêts dans plusieurs autres villes de la province : c’est ça l’événement du 1000 KM du Grand défi Pierre Lavoie.

Ce marathon cycliste a été initié par Pierre Lavoie dans le but de sensibiliser les élèves de niveau primaire à adopter de sains habitudes de vie. L’aventure se poursuit pour une septième année et continue de gagner en popularité. Les profits générés par l’événement sont versés à la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie pour soutenir la recherche médicale sur les maladies héréditaires orphelines et financer des projets visant l’adoption de saines habitudes de vie.

Source : Cynthia Simard, coordonnatrice - communications