accueil Salle de presse Vélos de quartiers: Nouveau service de location de vélos au centre-ville de Trois-Rivières

12 juillet 2017
L’entreprise d’économie sociale, les Vélos de quartiers, est fière d’annoncer un nouveau service de location de vélos neufs au centre-ville de Trois-Rivières. Ce service, sous forme de projet-pilote, sera disponible pour la population trifluvienne, ainsi que pour les touristes du 12 juillet au 27 août, du mercredi au dimanche, de 11 h à 20 h. Pour cette phase 1 du projet, une flotte de 12 vélos sera mise à la disposition des personnes intéressées. Le point de location sera situé au 500, rue du Fleuve – pavillon de services du Parc portuaire de la Ville de Trois-Rivières. Les utilisateurs du service devront débourser 5 $ pour 2 heures de location et 10 $ pour plus de 2 heures (jusqu’à un maximum de 8 heures). Afin de faciliter la location, tous les modes de paiement seront acceptés.

En plus de pratiquer le vélo, les personnes qui utiliseront le service pourront découvrir ou redécouvrir Trois-Rivières. En effet, plusieurs trajets thématiques tels que, la Route des Arts et la Route des Parcs, seront mis à la disposition des utilisateurs.

Pour les personnes qui auront leur propre vélo, un atelier de dépannage sera accessible, à faible coût, pour des réparations mineures.

« Nous sommes fiers d’appuyer financièrement ce projet via le Fonds de développement des territoires. Ce fonds vise à soutenir des initiatives structurantes qui engendrent des retombées positives sur la qualité de vie de nos citoyens. La location de vélos est sans aucun doute un bel ajout à Trois-Rivières que les citoyens et visiteurs prendront plaisir à adopter! » souligne Mylène Cloutier, commissaire industrielle chez IDE Trois-Rivières.

Plusieurs partenaires ont rendu possible ce projet : Innovation et développement économique Trois-Rivières, Ville de Trois-Rivières, Port de Trois-Rivières, Fonds communautaire d’emprunt de la Mauricie, Laferté Bicycles et Amaro. Merci aussi à Roulons Vert et à la Société de développement commercial de Trois-Rivières pour leur appui.

Pour réservation :
Courriel : locationdevelosvdq@gmail.com
Numéro de téléphone : 819 372-4621 poste 1361

Situés au Cap-de-la Madeleine, les Vélos de quartiers est une entreprise d’économie sociale qui offre des services de prêt et de vente de vélos reconditionnés et des services de réparation. Des formations en mécanique de base sont aussi offertes.

Caroline Guay, coordonnatrice
Vélos de quartiers