accueil Salle de presse Saison touristique estivale - La table est mise !

Saison touristique estivale - La table est mise !

1er juin 2018

Gonflés à bloc par l’achalandage record enregistré l’an dernier, c’est avec une grande fébrilité qu’Innovation et Développement économique Trois-Rivières et ses partenaires ont donné le coup d’envoi officiel à la saison touristique 2018 ce matin au restaurant Le Buck – Pub gastronomique.

Accompagné de son équipe ainsi que d’une soixantaine de représentants de l’industrie touristique trifluvienne, le coordonnateur du tourisme chez IDE Trois-Rivières, Daniel Rioux, s’est montré très confiant de dépasser le nombre de visiteurs déjà exceptionnel de l’an dernier. « Une fois de plus, nous proposons d’excellents produits touristiques, que ce soit côté hébergement, avec une capacité supplémentaire de plus de 130 chambres, ou événementiel, avec des spectacles d’envergure comme Juste une petite nuite et Notre-Dame de Paris à l’Amphithéâtre Cogeco, Bad Religion au Festivoix et les Belles-Sœurs à la salle J.-Antonio-Thompson, pour n’en nommer que quelques-uns. »

Le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, DansEncore, le Festival international de la poésie, le Grand Prix de Trois-Rivières et le Musée Pop demeurent également des valeurs sûres qui attirent année après année des dizaines de milliers de fidèles. « Le nouveau cabaret lancé par Martin Fontaine et Dany Bruneau, qui accueillera ses premiers spectateurs à la fin de l’été, sera également un produit d’appel extrêmement fort », ajoute M. Rioux.

Par ailleurs, IDE Trois-Rivières est honoré que son ambassadrice touristique, Christine Beaulieu, ait accepté de reprendre ce rôle pour une deuxième année. Très attachée à sa ville natale, l’actrice, qui a eu une année très chargée avec sa pièce J’aime Hydro et son travail au petit écran, prend son rôle très au sérieux. « Christine n’hésite jamais à parler de ses coups de cœur et à partager ses bonnes adresses trifluviennes lorsqu’elle fait des entrevues, ce qui a des retombées très positives pour Trois-Rivières », ajoute M. Rioux.

Le Bureau d’information touristique, un incontournable
Après avoir connu une hausse d’achalandage de 29% l’an dernier, le Bureau d’information touristique (BIT) de la rue Notre-Dame Centre se refait actuellement une beauté. Six attraits majeurs de la ville y seront maintenant mis en valeur. Les travaux devraient être complétés au début de l’été.

Reconnue par Trip Advisor pour la qualité de son accueil, l’équipe du BIT se fait un plaisir de partager ses trésors cachés et ses bons plans. C’est également le meilleur endroit pour se procurer des outils pratiques et gratuits comme le plan de ville, le Guide des circuits et la carte vélo, acheter la Carte musées, donnant accès à 15 attraits pour 30$, réserver des billets pour les grands événements estivaux et monter à bord de l’autobus touristique. Enfin, les visiteurs y trouveront de l’information sur la navette fluviale, qui relie Trois-Rivières et Bécancour lors des fins de semaine de l’été.

Une campagne pour séduire les touristes
Une campagne d’envergure se déploiera tout au long de l’été afin de promouvoir la destination auprès de la clientèle québécoise. Un budget de 250 000 $ sera consacré aux différents placements média. Les touristes seront invités à vivre un séjour TRès festif, TRès gourmand ou TRès culturel, les trois axes de communication choisis pour cette campagne. L’an dernier, le site tourismetroisirivieres.com a été visité à plus de 1 million de reprises, un record.

Information :
Josiane Gagnon