accueil Salle de presse Clôture du 4e Printemps des beaux parleurs

Clôture du 4e Printemps des beaux parleurs

21 mai 2019
Trois-Rivières, le 21 mai 2019 – La 4e édition du Printemps des Beaux Parleurs s’est achevée en ce lundi 20 mai par une belle journée à la Taverne Royale à l’occasion de la Fête des Patriotes.

Cette année le rassemblement s’est étendu sur 5 jours du 16 au 20 mai. Il a réuni une trentaine d’artistes sur le territoire Mauricien, au sein d’une dizaine de lieux riches et variés. Ainsi, les passionnés d’art oratoire et de conte ont pu assister à différentes représentations, telles que de l’improvisation, le chant et bien évidement du conte ! Ils ont aussi pu découvrir des conteurs venant des 4 coins de la province. Ainsi, le rassemblement a reçu Patrick Dubois originaire de Carleton-sur-mer, Francis Désilets qui est quant à lui Drummondvillois Celui-ci a présenté son spectacle l’Alambic samedi soir au musée Pop et enfin Cédric Landry qui vient Des Îles-de-la-Madeleine. Il a conté au public les palabres à Cédric au Manoir Boucher de Niverville.

Cette année le rassemblement a aussi fait le choix de mettre en place de nouveaux partenariats avec le Caféier, le café Bezotte à Yamachiche ou encore la ligue d’improvisation Whomboozle qui a connu un franc succès. Ces nouveaux partenariats ont permis d’étoffer les différentes représentations comme le « concours de menteries » qui a ouvert le bal le jeudi 16 mai au Caféier, « le Cercle des Conteurs de Trois-Rivières » qui recevait pour la seconde année consécutive les membres de Centre d'organisation mauricien de services et d'éducation populaire (COMSEP) ou encore « bruler les langues » qui s’est tenu le dimanche 19 mai au Temps d’une Pinte.

L’organisation tient d’ailleurs à remercier Culture Trois-Rivières, sans qui cette édition n’aurait pu être possible, la Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie, ainsi que Sonia Lebel, Ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne pour leur soutien financier apporté à notre évènement. Merci à MAtv Cap-de-la-Madeleine qui une fois de plus permis de faire voyager la parole contée. Nous tenons aussi à remercier la Microbrasserie le Temps d’une Pinte qui fut notre partenaire de lieu officiel cette année où a pris place la majorité des représentations, sans oublier les autres lieux de diffusion qui nous ont accueilli, et ont rendu possible cet évènement et qui continuent à croire en nous, tels que le Caféier, les Mauvais Perdants, Le Musée Pop, le Manoir Boucher de Niverville, Le café Bezotte ou encore l’auberge de jeunesse de Trois Rivières.

La quatrième édition du Printemps des Beaux Parleurs touche donc à sa fin. Cependant, nous vous donnons rendez-vous en 2020 du 14 au 18 mai pour une cinquième édition encore plus festive !

Mona Mohamed
Directrice générale stagiaire